12

 

Après une quinzaine d'années de travail dans un environnement rigoureux et strict, j'ai eu besoin de me tourner vers autre chose.
Remettre l'humain au centre de ma profession est devenu une évidence, un besoin profond.

Mon chemin de vie m'a fait prendre conscience de l'importance de l'instant, de l'importance de ce que nous vivons ici et maintenant. L'envie de comprendre le fonctionnement de l'être humain m'a guidée vers une formation de praticien en relation d'aide.

J'ai donc suivi une formation diplomante de 2 ans de psychopraticien en relation d'aide à l'institut de thérapie holistique Cassiopée à Paris.

L'institut Cassiopée est affilié aux organisations professionnelles ci-dessous, garantissant le sérieux des formations dispensées :

  • l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation
    (qualification ISQ-OPQF)
  • la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)
  • le Société Française de Sophrologie (SFS)
  • la Fédération Française de Massages-bien-être (FFMBE)

ISQ-OPQFweb[1]logos[1]

 

Cette formation théorique et pratique m'a permis d’acquérir des connaissances dans de nombreux domaines : relation d’aide, psychologie, communication, pensée positive, techniques psychothérapeutiques.

Elle sera complétée ensuite par une formation me permettant d'accompagner enfants et adolescents et une formation en psychogénéalogie pour enrichir mon panel d'outils thérapeutiques.

Depuis novembre 2015, je me forme à la PNL pour mieux vous accompagner au sein de l'institut de formation PNL . Là encore, l'institut est affilié à :